L’exposition au soleil est inévitable en cyclisme. Une partie de la joie du cyclisme réside dans la nature, mais il est important que nous éduquions nos enfants (et adultes) sur l’importance de protéger notre peau toute l’année. À Final6, l’un de nos principaux objectifs est de développer la participation des jeunes au cyclisme, sous toutes ses formes, en garantissant un environnement amusant et sûr. Éduquer nos cyclistes sur les dangers d’une trop grande exposition non protégée aux rayons UV du soleil fait partie de la sécurité du cyclisme.
Nous reconnaissons que nous devons limiter l’exposition au soleil sans protection, qui endommage la peau, provoque un vieillissement prématuré et augmente le risque de développer un cancer de la peau. À court terme, cela peut également avoir un impact sur les performances et la récupération du cycliste.
Nos conseils :
- Soyez prêt – vérifiez les prévisions météorologiques, y compris les niveaux d’UV et appliquez le niveau de protection solaire approprié dans le cadre de votre rituel avant de rouler
- Indice UV – vérifiez l’indice UV. N’oubliez pas que rouler en altitude signifie que vous serez plus exposé aux rayons UV.
- Protection à large spectre. Utilisez un indice de protection solaire de 30 ou plus et avec une protection à large spectre pour assurer une protection contre les rayons UVA.
- Choisissez le bon produit – mon préféré est Daylong Sport Active Protection SPF 50+.
- Période de protection. Utilisez un produit qui durera toute la durée de votre trajet
- Faites le plein au besoin, écoutez votre corps. Emportez une recharge format voyage dans votre poche.
- Appliquer correctement. Suivez les instructions du produit et appliquez au moins 15 minutes avant votre trajet. N’oubliez pas le cou, les tempes et les oreilles car ils sont souvent oubliés. Pensez de la tête aux pieds.
- Type de peau. Différents types de peau nécessitent différents niveaux de protection.
- Vêtements UPF. Utilisez des vêtements UPF et utilisez une protection sous vos vêtements lorsque vous utilisez des vêtements plus légers. Portez des lunettes de soleil anti-UV.
www.final6.ch